Menu

Oliver Seidel . architecte  Architecte à Montpellier - 34

Oliver Seidel . architecte

Accueil Architectes Oliver Seidel . architecte

Notre approche du travail architectural est fondée autour de quelques idées clés, hiérarchisés au cas par cas, selon les exigences et les opportunités de chaque projet:
. l’intégration au site
. l’environnement
. l’identité contemporaine
. l’esthétique et la technique

Oliver Seidel a créé sa propre agence en 2007, après treize années d’expérience en tant qu’architecte / chef de projet au sein d’agences d’architecture et d’urbanisme ayant réalisé de nombreux projets d’envergure, variés et innovants.
Simona Miglietta y apporte en complément son expérience dans le montage des projets, l’infographie, la communication et la gestion administrative.
Afin de nous concentrer sur le cœur de la mission de l’architecte, nous avons choisi de travailler en petite structure et de nous entourer de professionnels indépendants spécialisés (économistes, directeurs de travaux, infographistes...) en fonction des particularités de chaque projet.
Notre approche du travail architectural est fondée autour de quelques idées clés, hiérarchisés au cas par cas, selon les exigences et les opportunités de chaque projet:
. l’intégration au site : une architecture n’est jamais seule, elle est toujours perçue en relation avec le contexte urbain et paysager, de manière harmonieuse ou par contraste.
L’analyse approfondie du lieu, de ses potentialités, des enjeux et des contraintes constitue une phase de première importance dans notre travail.
. l’environnement : au delà des impératifs réglementaires, notre époque doit poursuivre la recherche de nouvelles structures urbaines, de formes architecturales et de moyens techniques qui améliorent l’intégration du bâti dans son environnement et préservent les espaces naturels et les ressources d’énergie.
Nous inscrivons systématiquement nos projets dans une démarche de développement durable.
. l’identité contemporaine : un édifice se doit de refléter son époque. Pour entrer en relation avec un contexte plus ancien, un projet peut reprendre des proportions et des thèmes de composition, mais nous réfutons le pastiche copiant d’anciens éléments architecturaux.
Nous recherchons ainsi une expression architecturale basée sur la volumétrie et les formes géométriques, les couleurs et la lumière, les matériaux et leur technicité constructive.
. l’esthétique et la technique : architecture et ingénierie sont trop souvent vues comme étant antinomiques. Nous considérons que la beauté et l’intelligence technique d’un bâtiment ne s’opposent pas et ne peuvent être traités séparément.
Nous concevons l’architecture comme une symbiose de ces deux aspects.

Parlez-moi de votre projet

Oliver Seidel . architecte

Parlez-moi
de votre besoin

Oliver Seidel . architecte